Bastian, jeune Chilien trans, traverse une période difficile de sa vie : l’adolescence. Cette période devient davantage difficile à affronter lorsque Bastian fait tout son possible pour s’affirmer. Lorena, sa cousine va le suivre de ses 12 à ses 18 ans et ainsi filmer les bouleversements intimes que traversent sa famille et lui. Des difficultés économiques et sociales vont enrayer sa transition. Avec Bastian, nous faisons la rencontre d’un Chili qui s’ouvre grâce à sa nouvelle génération.