Une grande panne d'électricité a plongé Cuba dans l'obscurité. Dans les rues, les habitants tentent d'échapper à la pénombre tandis que les feux de joie semblent annoncer la fin d'une époque. À l'abri dans notre maison, ma mère me raconte une vision qui la hante depuis des années.