Alain, approchant la soixantaine, vit enfermé à double tour dans une grande demeure avec son mari, Raphaël. Ces lieux, ils s’apprêtaient à les rénover, à en faire un hôtel. Un nouveau virus, encore inconnu, intoxiquant l’air, vient les stopper dans ce rêve. Alain est dès lors obsédé à l’idée de protéger Raphaël, à la santé fragile. Mais ce dernier étouffe, pour lui c'est la maison qui est malsaine, comme hantée.