Mettre de l'ordre dans les affaires d'un mort, retaper son appartement, c'est une tâche à laquelle on s'attelle rarement avec la meilleure volonté du monde, surtout s'il s'avère que le mort en question cultivait, de son vivant, de singulières fréquentations parmi les jeunes femmes et les oiseaux.