Un père et son fils vivent des moments conflictuels parce qu’ils sont l’un et l’autre trop émotifs. Le fils, Laurent cherche sa voie, ayant vécu son enfance et son adolescence dans la paresse. Il comprendra trop tard l’affection qui le liait à son père. Ce dernier, Rodolphe, autour duquel gravitent les femmes de sa vie, n’a qu’une obsession : retrouver son grand amour de jeunesse, Marguerite.