Benoît est un membre de la Jeune Chambre Économique de Tours qui se rend à l’Étoile Bleue, QG de l’association et ancienne maison close, pour y avoir une réunion. Une fois le seuil de la porte passé, le voilà propulsé dans un voyage temporel au sein de l’établissement, à l’histoire atypique, des années trente à aujourd’hui.