Un profond tabou familial vole en éclats lorsqu’Ado Hasanovic découvre les pages du journal intime de son père et les images que ce dernier capture au cœur de la guerre de Bosnie. En retraçant les pas de son père en amont du massacre de Srebrenica, ce monument de mémoire révèle, à travers le prisme d’une famille, les meurtrissures et la fierté immuable de tout un peuple.