Non loin des célèbres arènes de tauromachie françaises se trouvent des stades le long de la côte méditerranéenne où de jeunes hommes se mesurent à des taureaux féroces dans le cadre du sport traditionnel de la course camarguaise. Plutôt que de blesser les bêtes, ces hommes évitent de se faire piétiner grâce à leurs qualités athlétiques en essayant d'attraper un ruban entre les cornes des taureaux avant qu'un autre concurrent ne le fasse. Ce n'est pas un sport pour les âmes sensibles, et les jeunes immigrés nord-africains risquent tout pour prendre leur place dans l'arène et s'intégrer dans la société française. Les enjeux sont très réels pour Jawad, qui doit surmonter une grave blessure pour reprendre la compétition, et pour Belka, qui suit les traces de son père et cherche son propre chemin vers la gloire. Le réalisateur Jérémie Battaglia nous plonge dans les rituels et les routines de cette tradition méconnue, à la fois poétique et bouleversante, en établissant des parallèles subtils entre les défis de la lutte pour la survie sur le ring et la lutte contre le racisme à l'extérieur.