Thomas Sankara, ce n’est pas qu'un président africain assassiné. C'est le meneur avant-gardiste d’une révolte anticapitaliste, féministe et écologiste au cœur de l'Afrique des années 80. Aujourd’hui, Sankara est devenu une icône pour des milliers de jeunes et inspire même des rappeurs.