Donovan est nettoyeur de scènes de crime à Mexico. Obsédé par la propreté, il exerce depuis vingt ans ce métier par vocation et endosse la figure du passeur auprès des familles des défunts en les aidant à atteindre une nouvelle étape du deuil. Bercé par le mysticisme de la spiritualité mexicaine, Donovan, el limpiador interroge le rapport que nous entretenons à la mort.