Joachim est un sexagénère d’apparence banale. Mais il cache une obsession, ou même deux pour être précis. Il ne peut s’empêcher de mater les hommes qui fréquentent la salle de sport juste en face de chez lui, le tout en dévorant des cornichons. Un jour, un nouveau pot de cornichons lui résiste et refuse de s’ouvrir.