Au cœur d’une forêt en proie à la guerre, des créatures vivent loin des humains. Dans l’ombre, elles sont témoins de la déroute de l’escouade de Gabin, un médecin militaire. Pendant un rare instant de répit, le jeune homme succombe au désespoir après une nouvelle défaite face à la mort. Avec Mona, sa sœur d’armes, Gabin confesse son besoin de repos, en souvenir de l’océan de leur enfance. À l’écart de ses camarades, Gabin somnole dans les fourrés lorsqu’il trouve un coquillage offert par les créatures. Sous les yeux de la forêt, les charmes de la conque apaisent les peines de Gabin, avant qu’il plonge loin du monde, dans un sommeil reposant mais abyssal.