Arnaud, un étudiant resté seul à Paris en été, obsédé par le mur où sont gravés les noms des soldats parisiens morts pendant la guerre de 1914, se trouve confronté à l’un de ces soldats, qui l’invite à sortir du temps et à apporter du réconfort à ses proches.