Mabil, quinze ans, est passionné de danse contemporaine et cette passion le mène parfois à s’imaginer danser en pleine rue. Pour lui, la danse n’est pas une distraction, mais un besoin. Alors qu’il veut organiser un spectacle de danse le soir du Taajaboone, Bintou, sa mère, trouve que son engouement pour cet événement est déshonorant. Elle s’y oppose : la danse, ce n’est pas pour les hommes. Après avoir tenté de la convaincre plusieurs fois, sans succès, Mabil décide de lui désobéir à contre cœur, sachant que son choix peut détruire la relation qu’il a avec sa mère.