Une mère et ses deux enfants rendent visite à leur grand-mère un jour d’orage. Ils s’aperçoivent rapidement qu’elle est plus renfrognée que d’habitude. Lorsqu’elle leur explique que c’est parce qu’elle n’a pas réussi à pleurer depuis la mort de son mari, la mère et son fils ne la prennent pas au sérieux et renchérissent en idées loufoques qui pourraient la faire pleurer.