Clarissa, capitaine de police d’origine réunionnaise, est commandante de brigade dans un quartier populaire de Nouméa. Aussi brillante qu’obstinée, pivot de l’équipe, Clarissa mène de front sa vie de famille. Veuve, elle élève seule ses deux adolescents. Dans la deuxième saison, le groupe est redéployé au sud de l'île de La Réunion. Pour lacommandante Clarissa Hoarau, c’est un retour aux sources. Mais pour ses collègues, c’est une nouvelle vie qui s’annonce.