2018, Gjellestad, Norvège. Les archéologues font la découverte d'une vie : un navire funéraire viking de 20 mètres de long, vieux de 1200 ans.
Qui repose dans le bateau-tombe ? Gjellestad est-elle l'une des plus anciennes colonies vikings ? Que peut nous apprendre ce cercueil sur la vie quotidienne, les croyances et les traditions des Vikings ? En juillet 2020, une expédition archéologique exceptionnelle commence.
Grâce à l'accès exclusif à cette fouille archéologique, aux technologies de pointe, à des reconstitutions dramatiques dignes du cinéma et à l'aide de grands spécialistes de l'époque viking, ce voyage sans précédent fera revivre ce site incroyable, ses villageois, ses guerriers et ses artisans. À la fois enquête scientifique et drame historique épique, il suivra pas à pas cette fouille extrêmement rare pour révéler qui se cache à l'intérieur de ce mystérieux cercueil viking depuis plus de mille ans.