Synopsis
La Kabylie incendiée. Les lambeaux des oliviers brûlés surplombent les montagnes. Au milieu de ces ravages, des femmes chantent. Leur chant ancestral, Achewiq, sublime les souffrances. Les cendres de la terre brûlée vont devenir des germes à fleurir.
Cet été, la Kabylie connaît des incendies ravageurs. Malgré ces pertes terribles, les femmes kabyles continuent de survivre. Nous suivons avec simplicité le quotidien des femmes de Sahel, qui, au travers du rire et de la joie, parviennent à sublimer toutes ses peines.
Générique
Réalisatrice (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains
Générique détaillé (7)
- Scénariste : Elina Kastler
- Directrices de la photo : Elina Kastler, Juliette Barrat
- Monteur : Maxence Tasserit
- Ingénieur du son : Hocine Mellal
- Monteur son : Clément Decaudin
- Etalonneuse : Juliette Barrat
- Mixeur : Tom Nollet
Visionner ce film
Regarder en ligne
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2022
- Durée : 16 min 4 secondes
Actualités & distinctions
Sélections (2)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
Nikah, de Mukaddas Mijit & Bastien Ehouzan
2017, région ouïghoure. Dilber, jeune femme de vingt-sept ans encore célibataire, fait face à des pressions pour trouver un mari. Son amie Gulnur, qui vit à Paris et avec qui elle partage son quotidien par téléphone, lui propose alors une solution.