La Kabylie incendiée. Les lambeaux des oliviers brûlés surplombent les montagnes. Au milieu de ces ravages, des femmes chantent. Leur chant ancestral, Achewiq, sublime les souffrances. Les cendres de la terre brûlée vont devenir des germes à fleurir.
Cet été, la Kabylie connaît des incendies ravageurs. Malgré ces pertes terribles, les femmes kabyles continuent de survivre. Nous suivons avec simplicité le quotidien des femmes de Sahel, qui, au travers du rire et de la joie, parviennent à sublimer toutes ses peines.