En 2018, un incel appelé Anathematic Anarchist a publié une lettre de suicide sur Reddit intitulée L’Amérique est responsable de ma mort. La Mécanique des fluides est une tentative de trouver des réponses à ses mots. Une dérive virtuelle sur Internet à la recherche de ses traces numériques qui finit par se transformer en un voyage intérieur entre nos solitudes connectées.