Un homme sort de sa chambre pour rejoindre une marche pacifique pour l’indépendance de l’Algérie un soir d’octobre 1961 à Paris. Une photographie reconstitue le hors-champ de l’événement à travers les fragments d’un quotidien en suspens. Depuis le travail, les documents, les objets et le décor de la scène photographique en cours de réalisation, « Hors-titre » enquête sur les matériaux de l’histoire et l’enchevêtrement du regard. Pas-à-pas l’archive invisible est revécue et le corps, prêt au départ, devient une fiction pour témoigner de l’histoire.