Quand la mer se retire, Killian erre sur l'immense plage déserte avec son copain Maxime. Entre les algues et les débris, les deux garçons cherchent cet étrange coquillage orange qui s'échoue sur les côtes depuis des décennies : le téléphone Garfield.