Tel Aviv 1993. Les jeunes occupants d'une voiture tombée en panne dans une rue apparemment anodine sont arrêtés, frappés, interrogés puis relâchés par la police. L'un d'eux est Ariel Brenner. Il est arrivé en Israël juste après son dix-huitième anniversaire. Ce jour là, il a quitté sa soeur, sa famille, Paris, sans rien dire, avec pour objectif : devenir l'un de ces fameux agents du Mossad. Quatre années plus tard, Ariel est affecté à l'unité 238, l'une des plus dures sections du Mossad, avec le garde d'officier supérieur. C'est en se pliant aux règles d'une instruction aussi éprouvante que déroutante, délivrée notamment par un certain Yossi, qu'Ariel a satisfait à ces années préparatoires. Yossi, un ancien de la célèbre équipe de Munich ! Familiarisé avec toutes les techniques en vigueur de ce monde si particulier du Renseignement, il a surtout été initié à l'arme favorite du Mossad ; la manipulation. Ses première missions : Paris, Tel Aviv, Washington... Ariel croit au hasard. Pas en Dieu. Il est seul, sans droit à l'erreur et résolu, malgré tout, à garder son âme...