Hélène fait des rêves prémonitoires. Un particulièrement l'inquiète : elle voit son mari tenter de la tuer en lui faisant boire du jus d'orange. Elle se rend chez un ami médecin, Philippe, et le persuade de passer quelques jours avec eux pour la protéger. Philippe, curieux de percer le mystère, accepte.