Ce film raconte l'histoire du quartier où j'ai grandi et auquel on a jamais voulu donner un nom, une cité de transit construite sur un terrain vague pour reloger les habitants des bidonvilles de Conflans-Sainte-Honorine. Un récit documentaire raconté par les immigrés eux-mêmes.