Oskar se rend à Biarritz à la suite du décès de son père. À partir des quelques objets laissés par le défunt, et au gré de ses rencontres, Oskar tente de redonner corps à l’âme de son père, cet homme mystérieux qu’il n’a jamais connu et que tout le monde disait fou.