Dans les années quatre-vingt-dix, trois amis d’enfance, Joseph, Antoine et Saveria, vivent un été paisible et chaud dans leur petit village corse. Chacun prend part à l’organisation du bal annuel. Au cours de l’événement, Joseph rencontre le chef d’une cellule nationaliste clandestine, afin de rejoindre ses troupes. Ce choix n’est pas du goût de ses amis et crée des tensions au sein du trio.