L’usine a fermé ses portes. Les machines sont parties ailleurs. La cheminée ne fume plus. Pourtant, tous les jours, un homme se rend à son travail. Inlassablement. Inexorablement. Mais dans ces immenses ateliers vides, arrive le dernier jour de cet ouvrier modèle.