Dans un collège de Garges-lès-Gonesse, une classe de quatrième aborde l’œuvre du Barbier de Séville. À un âge transitoire entre l’enfance et l’adolescence, les élèves appréhendent le thème de l’amour chacun à leur façon. La caméra explore la sensibilité de ces cœurs, mettant en lumière leur ressenti autour de ce sentiment fort et mystérieux qu’est l’état amoureux.