Ato est l’histoire de Yohan, un jeune homme franco-japonais, et de son voyage avec son grand-père malade, Takashi, dans son village d’origine abandonné depuis des années. Leur pérégrination à travers les ruines est aussi un voyage à travers les souvenirs du grand-père, à la recherche des traces et des cicatrices du passé.