Des centaines de baleines-pilotes sont tuées chaque année dans les fjords des îles Féroé. Le Grind, cette pratique traditionnelle sanglante, est combattue par les activistes de Sea Shepherd. Les Féringiens dénoncent quant à eux l’hypocrisie de ceux qui mangent de la viande sans chercher à comprendre ce qui se passe dans nos abattoirs.