En présentant les événements festifs qui accompagne la projection du film "Jean Galmot aventurier" d'Alain Maline, où le père du cinéaste jouait un rôle, les images de Moune Ô révèlent la survivance de l'héritage colonial au sein d'un inconscient collectif occidental toujours marqué de stéréotypes. A partir de gestes de la vie quotidienne, la résistance à l'oppression se réalisé, dans son propre rythme.