Paris, vers 1900, la double personnalité de Fernand de Bois d'Enghien, l'amène, d'une part, à se fiancer à la jeune Viviane du Verger et d'autre part à rester l'amant de la trépidante vedette de l'Alcazar : Lucette Gauthier. Ce qui provoquera un énorme scandale lorsque la date du mariage approchera et que Lucette sera engagée par la mère de Viviane pour chanter à la cérémonie. Après maintes péripéties le mariage aura lieu quand même et ce sera un mariage d'amour. Quant à Lucette, elle se consolera avec le richissime général mexicain.