L'Elixir du père Gaucher : Pour sauver l'abbaye de la ruine, le père Gaucher se lance dans la fabrication d'un élixir... Ou est-ce plutôt une liqueur ?
Le Secret de maître Cornille : Les ailes du moulin du vieux Maitre Cornille continuent de tourner alors qu’aucun villageois ne lui apporte de blé… D’où viennent donc tous ces sacs de farine ? Quel est donc le secret de Maitre Cornille ?