Victor, un misanthrope d’une quarantaine d’années, vit reclus dans une maison isolée au cœur d’une vaste forêt. Sam, un adolescent atypique recueilli par son grand-père, passe le plus clair de son temps à explorer cette nature en pleine mutation. Ensemble, ils vont devoir cohabiter pour survivre face à la prolifération d’un champignon toxique qui menace leur propre environnement.