Dans l’aride altiplano bolivien, un couple de vieux Quechuas vit le même quotidien depuis des années. En plein milieu d’une période de sécheresse, Virginio (80 ans) tombe malade et, conscient de sa mort imminente, fait face à ses derniers jours en cachant sa maladie à Sisa (81 ans). Il est aussi réticent à migrer vers la ville comme le reste de la communauté. Tout est précipité par l’arrivée de son petit-fils Clever (23 ans) qui vient rendre visite avec des nouvelles. Les trois feront face, chacun à leur manière, à la sécheresse, aux changements et au sens de la vie.