Camille est un docker de trente ans qui travaille au terminal nord du port autonome de Strasbourg. Mélancolique et replié sur lui-même, il désire s’affranchir de ce milieu qu’il a toujours connu pour d’autres horizons. Jusqu’au jour où un mystérieux conteneur refait surface.