Une voix annonce : L’histoire commence par un trajet en train. Le personnage principal retourne dans la ville de son enfance, le temps d’une journée.
Avec son chien, Édouard est de passage au Touquet, la station balnéaire du nord de la France où il a grandi. Il y rencontre Giulia, son amour de jeunesse qui habitait de l’autre côté du pont, dans le village de pêcheurs.