Tsiory, un adolescent métropolitain, est envoyé passer l'été chez sa grand-mère Mirana sur l'île de La Réunion. Leur rencontre est source de tension. Tsiory découvre une part importante de son héritage, celui d'une famille malgache marquée par l’esclavage.