Seven Grams est une expérience en réalité augmentée réalisée par le journaliste Karim Ben Khelifa (The Enemy) qui propose, d’une façon radicalement innovante, de découvrir le lien entre votre smartphone et les conditions souvent dramatiques dans lesquelles sont extraits les minerais rares nécessaires à sa fabrication, en particulier en République démocratique du Congo. Mêlant réalité augmentée et séquences d’animation, Seven Grams vous raconte cette histoire, vous propose de remonter la chaîne de production de nos smartphones et d’appréhender leur coût humain.