Un matin d'automne, en 1381 ou 2021. Ou peut-être 1981. Les cloches d'un couvent sonnent. C'est l'heure de la rédemption pour quelques pécheresses enchaînées, menées par la mère supérieure vers l'autel où elles doivent prononcer leurs vœux : obéissance, silence, chasteté. Julia et Carla se lèvent et disent non. Elles déchirent leurs habits du noviciat pour se révéler chevaliers et dire non à la mère supérieure, jadis aimée.