Younès est un jeune agent préfectoral qui travaille au guichet unique des demandeurs d'asile de Paris. Il reçoit Malika, une ressortissante marocaine, qui souhaite déposer une demande d'asile. Cependant, l'application de la sévère règlementation Dublin ne permet pas à Younès de donner suite à sa demande.