Dans une piscine municipale, une femme, Anne, nage. Elle est la première avant tous les nageurs. Elle renoue avec l’eau comme un acte de guérison. D’autres femmes bientôt la rejoignent, chacune avec son âge, son histoire ou sa révolte. Fatoumata, une employée, accueille discrètement des migrants africains qui trouvent dans les douches un moment de répit. Pour un instant, cette piscine devient un lieu de reconstruction sans frontière.