Huit collègues pêchent sur un lac de montagne. Parmi eux, Mehdi et Gilles se laissent dériver sur une barque à l’écart. Mehdi profite d’être isolé pour se livrer. Il sait que plusieurs postes vont être supprimés dans leur équipe.