Après le départ inexpliqué de son père, Seydou et sa mère s’installent dans une nouvelle ville. Seydou fait rapidement la rencontre de son voisin, Édouard, un enfant de son âge qui a l'air bien dans ses baskets. Dès son arrivée dans son nouveau collège, Seydou est confronté aux moqueries de ses camarades sur ses origines et son accent. En rentrant, triste et en colère, Seydou croise son seul allié, Édouard, qui semble lui aussi avoir des problèmes.