C'est dans un bowling près de Paris que Frédérique et son mari Galuchat font la connaissance de Saint Genis, de Rambert et de Lou, sa femme. Saint Genis et Rambert sont cadres supérieurs dans une multinationale, la Hamada Company, dont le siège est à Tokyo. Frédérique est une petite paysanne du Jura où elle a grandi au milieu d'un élevage de truites. Tout de suite elle jette le trouble dans le petit cercle. Saint Genis est intrigué et, au désespoir de Galuchat, le mari de Frédérique, il l'emmène au Japon. Frédérique aime Galuchat mais elle finit toujours par disparaitre comme une truite. A Tokyo, Frédérique se refuse à Saint Genis. A Paris, Galuchat, est recueilli par Rambert qui espère qu'ainsi il attirera Frédérique chez lui. Dans l'avion qui la ramène à Paris, Frédérique fait la connaissance de Daigo Hamada le patron de la Hamada Company. Elle va rejoindre Galuchat chez les Rambert. Lorsque Frédérique disparaitra pour de bon, Rambert, dans un accès de folie, tuera sa femme et finira sa vie en prison. On retrouvera Frédérique et Galuchat installés au milieu d'un élevage de truites, au Japon, offert par Daigo Hamada.