Un peintre dans son atelier : crayons, pinceaux, tubes, table, chevalet et personnages se mettent d'eux-mêmes en mouvement dans une explosion de couleurs et de flamboiements.
Film sans dialogues, musique originale de Michèle Bokanowski. Toutes les images sont transformées par des techniques d’animation et d’effets spéciaux.