Sur le mur de l’atelier, un projecteur 16 mm en marche montre un carré gratté sur pellicule tournant en boucle. Un cube jaillit, entrant par la fenêtre ouverte. Immobile au sol, il finit par imiter le mouvement du carré – une faible respiration – quand un bruit de clés retentit. Prenant peur, il s’échappe par la fenêtre tel une étrange bête géométrique.