Un insecte stupide, au plus bas de l’échelle alimentaire, subit sa position de proie au sein de la forêt. Mais soudain, l’ordre établi se renverse et l’insecte provoque, involontairement, un enchaînement d’accidents de plus en plus importants. Il cause un incendie qui entraîne la destruction du vaisseau spatial dans lequel il se trouve. L’engin s’écrase sur la Terre. Il provoque l’extinction des dinosaures, permettant à l’insecte, seul survivant de la catastrophe, de dominer ce nouveau territoire.