Saman vit au Caire, dans le quartier copte de Mokattam. Comme chaque matin, il part avec son père pour ramasser les ordures, les trier et donner les restes à leurs cochons. Mais un jour d’avril, le gouvernement militaire égyptien ordonne l’exécution de tous les porcs de Mokattam. Saman décide alors de partir à la recherche de cochons à travers Le Caire. Son périple se transforme peu à peu en une quête identitaire.