Dominique, examinateur du permis de conduire, vit aujourd’hui son dernier jour de carrière après quarante-deux ans de bons et loyaux services. Il examine aujourd’hui Marion qui passe le permis pour la cinquième fois. Les deux sont accompagnés de Julie, la monitrice de Marion. Les trois sortent du centre et percutent un piéton qui meurt sur le coup. Ils ont vingt minutes pour trouver un alibi, rentrer au centre et faire comme si de rien n'était.